chantiers en coursPicto RSS

dernières actualitésPicto RSS

ukraine

Mission humanitaire en Ukraine : Le Groupe Lucas s’engage !

Mission humanitaire en Ukraine : Le Groupe Lucas s’engage !

Au début du mois de mai, près de 1,5 tonne d’aide humanitaire a été livrée à Ouman, une ville charnière au centre de l’Ukraine ravagée par la guerre.

Le Groupe Lucas avait gratuitement mis à disposition des deux initiateurs du projet un fourgon, qui leur a permis de couvrir un périple de 6.500 km depuis Laval, à travers la France, l’Allemagne, la Tchéquie, la Slovaquie, l’Ukraine et la Pologne.

La précieuse cargaison comportait des médicaments (antidouleurs, antispasmodiques, anesthésiques), mais aussi des garrots, compresses hémostatiques, masques respiratoires, couvertures de survie...), des produits d’hygiène (couches pour nourrissons, savon, shampoing), des produits alimentaires (conserves, pâtes, biscuits, café soluble, lait en poudre… De quoi soulager les familles exposées aux bombardements, terrées dans des abris souterrains, des réfugiés totalement démunis dans leur exode, et des blessés civils ou combattants.

Le choix d’Oman ne doit rien au hasard. Cette ville de 90.000 habitants occupe une position stratégique à mi-distance de Kiev au nord, et Odessa, au sud. Elle s’ouvre à la fois sur la région du Dombass, où les forces russes concentrent aujourd’hui leur offensive, à l’Est, et vers la ville portuaire de Marioupol, détruite à 90% au terme d'un siège de plus de deux mois.

Depuis le début de la guerre fin février, Ouman a vu défiler plus de 300.000 réfugiés. Son emplacement géographique, fait d’elle une ville-carrefour mais aussi une plate-forme idéale pour la distribution d’une aide humanitaire multiforme, dans un rayon de plus de 300 km.

L’aide transportée depuis Laval par Nicolas Miletitch et Denis Hiault, deux anciens journalistes à l’Agence France Presse, a été déposée dans l’entresol d’un ancien théâtre municipal, transformé en dépôt par un couple de jeunes pharmaciens ukrainiens, qui animent un vaste réseau d’entre-aide adossé à l’hôpital central. Vadim et Olga organisent leurs activités en étroite concertation avec d’autres volontaires disséminés à travers le pays. La tâche est répartie au quotidien en fonction des urgences et des besoins les plus pressants.


Voeux 2022

Vœux 2022

Bruno LUCAS et ses collaborateurs vous souhaitent une belle année 2022 !

Pour visionner les vœux de Bruno LUCAS, c’est ici :
https://www.lucas.fr/voeux/


Restos du Coeur

Le Groupe LUCAS offre des ordinateurs aux Restos du Cœur de la Mayenne

A la demande du Sénateur Guillaume Chevrollier, relayée par le MEDEF Mayenne, le Groupe LUCAS, par l’intermédiaire de son Président Bruno LUCAS, a décidé de faire un don de 12 ordinateurs portables aux Restos du Cœur de la Mayenne.

Les responsables de centres et le personnel administratif des Restos du Cœur en avaient énormément besoin pour remplacer leur parc informatique devenu obsolète. Mais ce n’est pas tout puisque les bénévoles pourront également les utiliser pour aider les bénéficiaires à faire leurs démarches administratives.

Le Groupe LUCAS est fier d’œuvrer en faveur de la lutte contre l’exclusion sociale.


100 ANS RICORDEL

RICORDEL FÊTE SES 100 ANS !

[RICORDEL, 1921 – 2021]

La société RICORDEL fête ses 100 ans !
Intégrée au Groupe LUCAS depuis 1998, la société RICORDEL a été créée en 1921 au Pouliguen. La société RICORDEL, spécialisée dans le ravalement de façades, l’isolation thermique par l’extérieur, l’étanchéité, les revêtements muraux, les peintures décoratives et les revêtements de sols, vous fait bénéficier de son savoir-faire et de son expérience au service des particuliers et des professionnels.

Le professionnalisme de ses collaborateurs vous assure un travail soigné de qualité.


TJV

TRANSAT JACQUES VABRE

Renaud COURBON et Guillaume PIROUELLE ont participé à la Transat Jacques Vabre, course transatlantique au départ du Havre.
Du Havre à la Martinique… Ils ont parcouru 4 600 milles, soit 7 400 kilomètres en passant par le Cap Vert. Ils sont arrivés en 19ème position sur 45 bateaux de leur catégorie (Class40).

Le Groupe LUCAS était partenaire de la Team Courbon qui a porté les couleurs de Clown’Hop, association permettant à des clowns de rendre visite aux enfants hospitalisés afin de partager avec eux de moments de joie.

 1 2 3 4 > >>

Nos dernières offres d'emploi :

Offres d'emploi

PEINTRES FAÇADIERS (H/F)

Référence : GL07

Posté le : 20/01/2022

En savoir plus...

POSEURS EN MENUISERIE (H/F)

Référence : LVR01

Posté le : 20/01/2022

Société : LVR

Lieu : Laval (53)

En savoir plus...


propulsé par E-majine